Abonnement
Gunten-Index
Jelsch
Partenaires
MentionsLégales

LEUR JOUR DE GLOIRE EST ARRIVE - Christian Jelsch

Andelot-en-Montagne, petit village du Jura est soudain, implacablement, comme tant d’autres ce petit matin de 1914, plongé dans le silence. Les petits gars du coin viennent de partir à la guerre, au front. Enthousiastes, naïfs, jeunes, presque joyeux de servir leur patrie, prêts à en découdre pour certains ou pas du tout pour d’autres…

Dans ce nouveau roman Christian Jelsch nous raconte le destin de trois d’entre eux. Constant, Ernest et Séraphin. Ces derniers sont plus insouciants, peut-être plus inconscients. Constant, lui par intuition ou plus d’instruction craint le pire…

Avec ce merveilleux titre « Leur jour de gloire est arrivé », l’auteur a choisi de nous laisser nous interroger, de nous tracasser. Ce jour de gloire est-il celui du retour des trois valeureux amis ? De leur victoire sur les atrocités vécues ? Sur le temps qui est passé ? Ou bien celui des ennemis les piétinant ?

Sous la plume de Christian Jelsch, à l’agilité toute romanesque, le destin, pourtant opiniâtre, ne peut jamais prendre le chemin qu’il désire. Celui de Constant, particulièrement cruel, s’enchevêtre, loin de Franca, son amour, dans les sentiers de la guerre… des ronciers épineux, douloureux, déchirant son âme, son cœur et même sa peau !

Amour, devoir, fraternité dans les besaces des soldats au moment des au-revoir, trahisons, blessures, dépit dans celles de ceux qui reviendront… le vide à l’odeur du sang dans celles de ceux qui ne reviendront pas.

Mais Christian Jelsch nous l’affirme, si l’on prête l’oreille avec un peu de ferveur, on peut les entendre raconter leur histoire, sentir leur souffle dans les sommières du bois d’Andelot-en-Montagne…



Lire un extrait


La fiche et les titres de Christian Jelsch



Vous trouverez ce livre dans toutes les librairies physiques ou en ligne de France de Belgique ou de Suisse.


En suivant ce lien vous trouverez toutes nos librairies partenaires


Si le livre n'est pas disponible immédiatement, votre libraire le recevra sous 48 heures.


Si vous préférez commander directement sur notre site  via Paypal :


  

format : 14 x 21

348 pages - 20,90 €

Isbn : 978.2.36682.264.9