Abonnement
Gunten-Index
Cambrelin
Partenaires
MentionsLégales

L'ARGENT NE RACHETE RIEN - Jean-Jacques Cambrelin

L’argent ne rachète rien, est le titre du nouveau roman de Jean-Jacques Cambrelin. Dans un genre inédit, en plus d’un dialogue cocasse et original entre D et d, le diable et Dieu, ces meilleurs ennemis du monde, Jean-Jacques Cambrelin nous livre une sorte de fable moraliste dans laquelle il oppose les pauvres et les riches.

Avec son style bien à lui, caricatural, burlesque, quasiment Vaudevillesque, l’auteur se gargarise de cet affrontement commenté par D et d.

Sous couvert du petit prêtre, qui, pour se venger de railleries quotidiennes, réunit le même jour, à la même heure, dans son  église, deux familles, l’une fortunée pour célébrer le mariage de leur fille, Ségolène, l’autre modeste, pour rendre un dernier hommage à leur père, Léon, décédé.

A l’insu de tous, le père Benoit a organisé cette une auguste rencontre, une belle farce dont l’issue réserve une sacrée surprise…

Jean-Jacques Cambrelin met, de plus belle, sa fougue et sa passion au service des plus humbles, en décrivant, décriant et pastichant l’humanité. Un peu éperdument, il s’en donne à cœur joie. Dans ses mots, on n’entend jamais une résignation mais un amer comme elle le mérite !.

Les drôleries et l’humour font écho à la sincérité et à l’indignation spontanée toujours plus exacerbées de son auteur, propageant un réel vacarme digne d’un grand tollé pour la Justice et l’Egalité à la vie, à la mort. A diablerie, hâblerie et demie.


Lire un extrait


La fiche et les titres de Jean-Jacques Cambrelin



Vous trouverez ce livre dans toutes les librairies physiques ou en ligne de France de Belgique ou de Suisse.


En suivant ce lien vous trouverez toutes nos librairies partenaires


Si le livre n'est pas disponible immédiatement, votre libraire le recevra sous 48 heures.


Si vous préférez commander directement sur notre site  via Paypal :

format : 14 x 21

290 pages -  18,90 €

Isbn : 978.2.36682.247.2