Abonnement
Gunten-Index






MentionsLégales

Yves TURBERGUE


Un nouveau Turbergue, c'est celui qu'on fête de toute façon, le nouveau Turbergue c'est celui qu'on attendait, celui que le lecteur, qui lui est déjà tout acquis, espère. Celui dans lequel, on le sait, Turbergue aura mis Yves en bonne place. On ne peut mieux dire car, toujours, il revient avec un nouveau roman à couper le souffle !!!


Livres

Ils venaient d'avoir 17 ans

La sablière

Un nouveau Turbergue, c’est celui qu’on fête de toute façon, le nouveau Turbergue c’est celui qu’on attendait, celui que le lecteur, qui lui est déjà tout acquis, espère. Celui dans lequel, on le sait Turbergue aura mis Yves en bonne place. On ne peut mieux dire car il revient, oui, mais pas seul ! 7 compagnons lui collent aux basques, 8 compagnons qui ne se quitteront jamais, de l’époque culottes courtes à aujourd’hui, culottes, non, pantalons longs. Dans cet ouvrage, il relate leur aventure, leur histoire, vraie.

Un jeune homme, inconnu, blotti dans la cabine du Berliet est arraché d’un mauvais sommeil par Manu qui le découvre là un beau matin en prenant son travail. Il s’appelle Idriz, il a fui le Kosovo en guerre, il est seul, égaré et démuni. Le camion dans lequel il a trouvé refuge appartient à Charlot, vieux et fatigué propriétaire de la sablière qu’il avait renoncé à faire tourner jusqu’à l’arrivée de Manu qui leur a redonné vie à tous les deux…A tous les trois si l’on compte bien…Charlot, Manu et la sablière.