Abonnement
Gunten-Index








MentionsLégales

Caroline PIVERT

Née en 1982 en Polynésie française de parents navigants, Caroline PIVERT a pu parcourir le monde et aura rapporté de ses voyages le goût des images et le rêve d’une littérature sans frontières. Après avoir pris avec Caroline Pivert mille bateaux, mille trains, mille routes, c’est sa poésie qui nous emporte le mieux. De tous ses voyages, ceux dont nous gardons le plus de murmures, d’images, de couleurs, sont ceux de son voyage intérieur, et de sa « petite » voix qui ne nous quitte plus non plus ! « Les vagues vous diront combien pour la Fanette, j’ai chanté de chansons… »


Livres

Le chemin des dunes

La voix de l'océan

Caroline Pivert nous propose « la voix de l’océan », un ouvrage  entre le récit de voyages et l’autobiographie. Son cœur en exil y raconte comment cet appel incessant de l’océan fait écho à sa passion pour les îles de sa Polynésie natale et la Nouvelle Calédonie. Dans les plus beaux éclats de cette voix, Caroline perçoit les fous rires de son enfance heureuse entourée de ses parents bien-aimés et de sa sœur. Comme celle d’un ami ou d’un ange gardien, elle la ramènera saine et sauve de tous les « naufrages » de la vie, de l’amour, et de leur apprentissage pour lesquels, et pour notre plus grand plaisir, l’auteur a fait le tour du monde. Nous découvrirons entre autres, l’Egypte, le Portugal, l’Allemagne, Paris. Au détour des chemins, en Bretagne, dans  la force intrinsèque de son paysage, Caroline Pivert achèvera sa route.

Après « la voix de l’océan », Caroline Pivert nous propose de nous emmener sur « Le chemin des dunes » pour un voyage vers de lointains rivages et à la fois intérieur, quasi initiatique. Eclairé de poésie il n’est jamais sombre.


L’empruntant, Caroline part de l’enfance au grand Amour en passant par l’adolescence. Elle emporte, pour seuls bagages, son âme et son cœur qui lui serviront tout au long de sa route à braver l’obscurité, l’ennui et même la noirceur et la guideront vers l’infini des plus beaux paysages.