Abonnement
Gunten-Index





MentionsLégales

Arnaud FRIEDMANN

 Arnaud Friedmann, né à Besançon le 17 juillet 1973, est un écrivain français. Il écrit depuis l'âge de 15 ans. Après des études de lettres et d'histoire, il travaille dans la fonction publique et dirige une structure dédiée à l'emploi. Son premier roman a été publié en 2003. Ses thèmes de prédilection : la filiation, la complexité des liens familiaux, le travail et sa déshumanisation..


Livres

Le chemin au bord de la mer

La mélodie préférée

Le grondement de la mer, en face, ça la changeait aussi, la rendait presque gaie. Elle croyait qu’elle pourrait passer sa vie comme ça, assise sur son tabouret sans s’ennuyer. Maintenant elle s’ennuie, les regards des gamins l’agacent. Elle a mûri. Elle sait qu’ils deviendront comme leurs parents, ça ne la fait plus rire.” Sous la plume d’Arnaud FRIEDMANN, trois destins s’enchevêtrent sur un chemin au bord de la mer.

Des adjectifs, simplement, essentiels. Des impressions précises. Des phrases habiles sur des vies bousculées, confuses. Le sujet pourrait être grave mais il y a autre chose, quelque chose d’autre, quelque chose comme l’amour qui cherche à passer.

Arnaud Friedmann signe son deuxième roman. C’est l’histoire d’une rupture. Histoire banale ? Non, elle ne l’est pas. Lui, il n’aime plus. Elle, elle meurt dans les mots de la rupture accompagnés de leur mélodie préférée. Histoire sombre ? Oui. Des solitudes, des caricatures, des rencontres sans demains. Histoire insolite aussi. De la femme qui renaît folle, meurtrière, différente. Et surtout, histoire écrite, balancée, mélodieuse. « La mélodie préférée », un swing, un rythme and blues dont la partition est signée Arnaud Friedmann, l’auteur chaque fois plus talentueux, à suivre...