Abonnement
Gunten-Index






MentionsLégales

Marianne CHABADI

&

Thierry de MASSIA

Il me semble que ma démarche est essentiellement humaine. J’ai commencé à écrire parce que j’estimais que les gens ne ressentaient pas assez, ils pensaient surtout. Je voulais qu’ils ressentent de l’intérieur cette pureté des émotions, certes souvent envahissantes mais saisies sur l’instant elles ne sont qu’un miroir fugitif étrangement libérateur lorsque les sentiments sont dits. Les poèmes, les chansons, avec leurs mots simples prenant au cœur me sont apparus comme de dignes porteurs de vérités. Il fallait que le langage soit pur. S’il se complique parfois dans mes écrits, c’est que l’humain aussi a sa part de complexité jusqu’à l’insondable. Mais la légèreté revient toujours, elle est même venue à moi à travers la pratique de zazen. C'est une partie orientale de moi, un soutien, un socle qui me tient et m'équilibre, une immensité où je respire. Quand je suis assise à l'intérieur de moi, le zen apporte à ma vie ce qu'il faut pour que je la continue, en écrivant...

Marianne Chabadi


Issu des arts graphiques, Thierry de Massia est un artiste autodidacte. Il peint, sculpte, compose et écrit.

Passionné par les techniques informatiques liées aux arts, à la musique et aux mondes virtuels en 3D, Thierry est capable de créer à partir d'une forme ou d'un simple son, un monde onirique complet et émouvant. Ses compositions musicales classées « Opéra électronique », sont souvent très douces et invitent à la rêverie.


Livres

Le Seul Homme

Après la 3ème guerre mondiale, il ne reste que des femmes sur terre. Les hommes sont morts au combat et ont succombé à Wolbachia, une bactérie tueuse de mâles. Traumatisées par cette mort sélective de leurs maris, de leurs pères et de leurs fils, les femmes ont constitué 4 Royaumes. Désormais elles n’enfantent plus mais des filles viennent au monde dans une incubatrice concevant les enfants in vitro par sélection d’ADN féminins.


En 2600, Adsila, la compagne de la Reine Ozalee, découvre l'existence d'un mâle élevé comme une fille. Elle va s’acharner à le détruire et à accaparer le pouvoir.