Abonnement
Gunten-Index






MentionsLégales

Patrizio AVELLA

Patrizio Avella vit entre Paris et Rome, au sein de laquelle sa famille et ses amis lui offrent un cadre d’accueil et des expériences riches de dialectes pour enrichir ses écrits. Dijonnais de naissance, Vésulien d’adoption, mais Italien et Romain dans l’âme, on retrouve dans ses écrits la passion de la gestuelle et de la Dolce vita bouillonnant dans le sang de ses souches italiennes méridionales. Passionné par le cinéma néoréaliste du Maestro Fellini, l’opéra du grand Verdi et de l’art baroque du Bernini il approfondit ses recherches documentaires intenses sur les tragiques « années de plombs » qui endeuillèrent la péninsule durant une décennie avant de subir les années criminelles du terrorisme des Brigades Rouges.


Livres

Rome Criminelle

Tome I : Caffe sangue

Rome Criminelle

Tome II : Pluie de deuils

Inspirés de faits authentiques, les personnages de ce roman nous ouvrent les arcanes des machinations politiques occultes durant la guerre froide en plein cœur de Rome. Il ne s’agit ni d’une tragédie, ni d’un documentaire-fiction mais d’une histoire réelle, vécue. Grâce à Patrizio Avella nous retrouvons avec délectation une Italie traditionnelle aux mille saveurs mais aussi une Italie en pleine évolution avec ce que cela comporte de drames et de scandales… Guido Gian, un agent des « Servizi » saisit l’opportunité d’une mission pour organiser un évènement spectaculaire et meurtrier dans le but de créer un climat de terreur préalable à un coup d’état militaire.

Pluie de deuil »est le second volet de la trilogie « Rome Criminelle » de Patrizio Avella. Dans cet ouvrage inspiré d'évènements historiques vécus, l'intrigue politique reste la toile de fond et les machinations occultes durant la guerre froide en Italie sont relatées avec force, précision et passion. Rome si souvent le théâtre de grandes destinées l'est aussi de sombres. Ici dans ce deuxième tome de « Rome Criminelle », Rome enterre et fait naître, glorifie et condamne. Les personnages de ce roman, tous ayant existé n'en sont pas moins attachants et romanesques, remplis autant de convictions que d'interrogations. Et c'est en retenant notre souffle que nous retrouvons au milieu de cette complexité une histoire d'amour digne de l'Italie, de l'humanité et du romantisme.