Abonnement
Gunten-Index







MentionsLégales

Patrick ARQUIER-COLOM

Patrick Arquier-Colom devient une "plume" dans l'art d'écrire les romans policiers. Art fort difficile, plume adroitement maniée...


Certes, sang, trahison, amour sont au rendez-vous, mais la psychologie et l'ambiance bien particulière de ses polars en font des moments à ne pas rater quand on se dit amateur du genre.


Livres

L'enfer du décor

Laura, chanteuse célèbre et adulée engage Arnaud, ancien judoka, recommandé par son ami Thierry, judoka également. Il est chargé de reprendre Liza, sa fille, à son père, Rocco, ex mari et ex producteur de Laura.

Dans un décor, show-business-coulisses, des personnages, aussi sulfureux qu’attachants vont se livrer une traque sans merci.

Patrick Arquier Colom a les mots qu’il faut pour la rendre haletante, habiller, déshabiller la vérité et accrocher le lecteur au suspense aussi sûrement, aussi habilement qu’un vêtement à un clou.

Le style de ce roman le rend très « policier ». Les allégories fleurissant partout le teintent d’humour.

Patrick Arquier-Colom nous propose son nouveau thriller «Blanche». Blanche comme la mort, la morte, la feuille de papier, la tasse, la couleur des murs, l’âme, la voix…


Des éclats de mots remontent à la surface de ma mémoire. Je suis seule dans ce larynx. Au bout, une porte bat comme une glotte mécanique, panneau opaque sur fond noir. On me parle. Par terre, du beige un peu gris. Un blanc terne sur les murs à peine décorés d'illustrations toutes aussi ternes. Ici, même si les décorations étaient colorées elles sembleraient fades et passées. Je marche sans savoir où je vais, en exploratrice perdue. On m'appelle.

« Blanche »